dimanche 2 décembre 2007

Un parfum de Lisbonne...

<
Amalia Rodrigues Fado































"...

Ma ville tu m'angoisses et mon coeur se déchire
Que tu vas me manquer, là-bas, dans mon exil.
Reviendrai-je jamais, mon Dieu, qui peut prédire
Pourrai-je, loin de toi, vaincre tous les périls ?
Ville de mes émois, mi-mère et mi-maîtresse
D'espoir en désespoir tu as forgé mes jours.
J'ai les yeux pleins de larmes et le coeur en détresse
Sachant que je m'en vais peut-être pour toujours.

...."


Charles Aznavour - Lisboa


[Photos : Armando Ribeiro]

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis terriblement émue. Ce billet est une merveille. La voix d'Amalia, le texte du grand Charles, tes photos, tout m'interpelle, tout se complète.

Il me reste à rêver de voir un jour Lisbonne...

Anonyme a dit…

Comme j'aimerais sentir le parfum de Lisbonne, de me mêler à la foule, de tout découvrir. Tes belles photos donnent tout simplement envie et en prime, la superbe voix d'Amalia Rodrigues chantant admirablement bien le fado sans parler du beau texte de Charles Aznavour.

Un grand merci pour ce très beau billet.

Anonyme a dit…

J'ai rencontré, dans des circonstances pourtant pas très drôles, une charmante dame portugaise qui m'a invitée à venir là-bas dans sa maison au bord de la mer au bout du bout du Portugal. Un joli rêve, je ne manquerai pas de m'arrêter à Lisbonne !

Anonyme a dit…

Merci Armando pour ce fabuleux voyage dans ton beau pays.
Cela donne l'envie de partir tout de suite là bas,et de réveiller dans ce décor qui doit être magique,tant par la musique,le soleil,et mille choses à voir,resentir,et gouter...
Dis,c'est quand que tu passes nous chercher pour ce beau voyage ??

isa a dit…

Il n’y a pas des mots pour décrire l’émotion que j’ai eu, quand j’ai découvert aujourd’hui ton bolg. C’été le plus beaux cadeaux que j’ai reçu ce dimanche. OH ma LISBOA LINDA CHEIO DE ENCANTO. Ma belle et jolie ville que j’aime tant et qui me manque à me faire souffrir. Merci Armando pour montrer notre belle ville. Et pour Amália aussi.

Anonyme a dit…

Merveilleuse chanson Merveilleuse chanteuse Merveilleuse photos Merveilleux pays
Merveilleux Armando

isa a dit…

JCMIN
10000000000000% d’accord avec vous