jeudi 13 décembre 2007

Les textes presentés dans le blog, dans la rubrique "En vos mots", ont été écrits pour le jardin de Lali, pour être publiés dans la rubrique "En vos mots" où, chaque dimanche, une nouvelle toile est proposée. Si le coeur vous en dit...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme il est bien installé ce grand-père dans son fauteuil de jardin prenant appui sur la table avec son bras car ainsi, il se fatigue moins à tenir la lettre à plusieurs feuillets.
Dès réception de ce courrier, il est venu s’asseoir là, sa place préférée près des iris. Là, il se sent bien avec au loin, le lac. Il fait un temps magnifique et son jardin sent bon l’été.
Tout est paisible.
Il va prendre tout son temps pour lire cette lettre car il a reconnu l’écriture de sa petite-fille, à chaque fois, c’est un régal. Quelle joie mais au fond de lui, il aurait souhaité plus de pages car les nouvelles de sa petite-fille sont précieuses tellement précieuses qu’il tient ces feuillets des deux mains, comme un cadeau.

Elle lui annonce sa prochaine venue pour les vacances, lui parle de son travail en ville, de ses occupations, du stress et qu’elle a hâte de le voir pour qu’il la prenne dans ses bras, hâte aussi de partager de merveilleux moments avec lui durant ces vacances qui passent toujours trop vite. Elle a encore tant à raconter à son grand-père, toujours à l’écoute. Il est exceptionnel.

Sa lecture terminée, le grand-père se dit, ce n’est que du bonheur.