samedi 1 décembre 2007

La chanson de la semaine, 1 decembre 2007

Elzbiete Towarnicka - Song for the unification od Europe

Souvenez-vous …

« Julie perd son mari, un célèbre compositeur, et leur petite fille dans un accident de voiture. Elle doit soudain, faire face à la solitude et aux rumeurs que la désignent comme étant la véritable auteur de l’oeuvre de son mari. »…

Dans Bleu (la triologie Trois couleurs : Bleu, Blanc, Rouge de Krzysztof Kieslowski), la musique de Zbigniew Preisner a été unanimement salué par la critique et a obtenue au Los Angeles Film Critiques Association en 1993, le prix de la meilleure musique.

J’ai retenu « Song for the Unification of Europe » interprété par la soprano polonaise
Elzbieta Towarnicka , que j’ai choisit comme la musique de la semaine.

Elzieta Tawarnicka fait partie de l’opéra de Cracovie et elle a participé à de nombreux festivals de musique classique en Pologne (l'Automne de Varsovie, par exemple) et s'est également produite dans la plupart des pays d´Europe, aux États-Unis, en Argentine et au Canada.

Elle est également connue pour le célèbre Requiem For My Friend de Preisner et La Double Vie de Véronique et dans la bande originale du film Avalon.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Superbe Merci énormément pour ce joli moment

Anonyme a dit…

C'est chaque fois une découverte que cette chanson de la semaine. Je ne me lasse pas! Longue continuation à cette rubrique!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup puisque je chante avec ! Pas besoin d'être orfèvre en la matière... sinon nous ne ferions plus grand chose !! La meilleure connaissance se fait d'abord par l'intuition : l'esprit de finesse dirait l'ami Pascal !Bon choix, Armando. Merci, je ré-écoute !

Anonyme a dit…

Armando, je passe ma journée en musique et ceci grâce à cette merveilleuse découverte.

Vraiment superbe!

Merci