vendredi 7 décembre 2007

"Espace Mien" le vrai paradis ...



Pour ne plus jamais être seul
Dans la tiédeur de son petit être
Pour frôler l’ombre d’une quelconque idole
Et puis se dire qu'un jour peut-être

Rendez-vous d’abord dans l'espace
Le sable te dira comment plaire
Suis sa rime suis sa trace
Il y a tant de chansons à faire

"Espace Mien" le vrai paradis
Un monde sans queue ni tête
Si tu es en manque d’amis
Faut juste surfer sur Internet

J’y ai vu un soleil s’écraser sur la lune
Des nuits d’hiver en manque d’été
Des pierrots cherchant leur plume
Dans le lit satin d’un faux Morphée

J’y ai croisé des regards en chaleur
Des corps vierges à découvrir
Une « paroleuse » m’a joué la pudeur
Et tout cela m’a fait sourire

"Espace Mien" le vrai paradis
Être ne vaut pas le paraître
Si tu es en manque d’amis
Faut juste surfer sur Internet

J’y ai croisé un chanteur buvant ses regrets
Assis au comptoir d’un bistrot minable
Une vieille pute racontant ses secrets
À quatre matelots assis à sa table

Un marin menteur, en mal de mer
Parlant d’un trésor laissé à l’île d’Yeu
Et aussi un nègre musclé et fier
De son amant beau comme un Dieu

"Espace Mien" le vrai paradis
Pas de lois et tant de maîtres
Si tu es en manque d’amis
Faut juste surfer sur Internet

Quelques saints en marbre usé
Les yeux rougis par le désir
Rêvaient aussi de s’abandonner
Aux saintes vertus du plaisir

Tout se passait avec lenteur
Comme dans une secte sans avenir
Un monde sans peines de cœur
Et sans quelques larmes à retenir

"Espace Mien" le vrai paradis
Judas parmi les traîtres
Si tu es en manque d’amis
Faut juste surfer sur Internet

Aphrodite rêvait de Cupidon
Pour s’endormir le corps épuisé
Loin des Casanova d’occasion
Qui l’ont toujours trop ennuyée

Et moi qui ne voulais rien
J’étais là, pauvre étranger
Ma solitude me faisait du bien
J’avais envie de m’évader

Bienvenue dans mon paradis
Où tous les jours ne sont pas de fête
J’ai juste besoin de vrais amis
Et de rencontres en tête à tête …


2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret".

[Alessandro Manzoni]

Anonyme a dit…

Tu sais Armando quand le coeur est malade on a souvent besoin d'un espace maker...