samedi 15 décembre 2007

Mon beau sapin

Fichier hébergé par Archive-Host.com


C’est fou ce que l’on peut faire pour partager à distance, via la cam. Prendre le café. Écouter la même musique et danser ensemble. Faire des grimaces. Souffler des bougies sur un gâteau à 5000 km. Montrer des objets, des photos. Faire voir la neige dehors. Présenter les nôtres. Bref, ça ne finit jamais !!

Avant-hier, alors que je discutais avec Olivier, je voyais derrière lui son mini sapin de Noël allumé. Moi qui n’avais pas sorti le mien de sa boîte depuis trois ans, alors que la puce, ma filleule et sa soeur avaient décoré la maison de A à Z, je suis montée dans l’escabeau pour aller cueillir la dite boîte. Et j’ai tout déballé devant lui. Mon sapin, haut de 40 cm, avec ses boules, ses guirlandes, ses décorations en bois, ses cadeaux miniatures, ses instruments de musique et ses lumières. Je n’avais pas souvenir que le tout clignotait ! Wow !

Travelling avec la cam sur le sapin, et les commentaires admiratifs d’Olivier. Deux gamins !! Vive le net, vive la cam, qui nous font faire des choses formidables.

Je souris en regardant mon arbre. Maintenant, il a une nouvelle histoire. Quoiqu’il arrive, il y aura toujours ce Noël où je l'aurai sorti pour le partager en cam avec quelqu'un.




[Il y a pratiquement deux ans, jour pour jour, Lali racontait cette histoire intemporelle de Noël dans son blog]



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Armando de nous rappeler au bon souvenir du billet de Lali.

Maintenant, les distances se font de plus en plus courtes...

Amitiés

Anonyme a dit…

On ne sent plus la distance c’est magique internent, dommage qu’on ne se peut pas toucher, ce serais formidable