mardi 18 décembre 2007

Denis va bien ...



Dans une semaine, je pourrai entendre, une fois encore, l'éternel Tino Rossi chanter :

"C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc …"

et cette fois-ci je penserai à coup sûr à mon ami Denis.

Je le sais désormais parmi les siens. Parmi ceux qu'il aime au delà de tout. Qui lui donnent une raison de vivre et d'être. Dans la sérénité et le calme. Paisible et apaisé.

Je sais que pour ce Noël qui s'approche à grands pas, il sera entouré par la chaleur de ses enfants et caliné par les bras de ses petites-filles, qui ont des gestes qui parlent plus loin que tous les mots.

Je sais que son regard vif et son rire franc s'émerveilleront des cris de joie de ses petites-filles, comme une rose de Noël, parfumée de tendresse.

Je sais qu'il sera heureux.

Et moi, que je me promènerai, sans doute, au bord de la mer, pour écouter le murmure des vagues, que je penserai aux photos qu'il m'a envoyées et que j'l'entendrai, les bras ouverts, le regard heureux et sourire bonheur me souhaiter un Joyeux Noël.

Et je sais que, comme à mon habitude, j'aurai une folle envie de lui caresser le visage et de lui souhaiter a mon tour un Joyeux Noël, tout en me disant que j'ai la chance d'avoir les meilleurs amis du monde.




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les bonnes nouvelles sont toujours les bienvenues

Anonyme a dit…

Armando, ton gentil message pour Denis m'a beaucoup touché. Je suis également très heureuse pour lui, il va passer un très beau Noël avec ses trois petits anges et sa famille. Quoi de mieux pour avoir le coeur en paix. Denis recevra de magnifiques sourires et beaucoup d'amour. Voilà un beau cadeau de Noël.

Merci.

Anonyme a dit…

Un véritable Noël remplit de bonheur, de joie et beaucoup d'amour, en famille,avec ses petites filles calines
Quel beau et doux Noël pour Denis, cela me fait si plaisir pour lui.

Anonyme a dit…

Je suis aussi très, très heureuse pour Denis.
Il a eu un mot pour tous au téléphone. Des bises à Armando, à Odile, à Denise, à Reine. Et un message tout spécial pour JC pour lui dire qu'à partir de janvier il aimerait bien communiquer régulièrement avec lui.
Désolée de me servir de ta boîte à comm pour les bisous, Armando, mais ça me semble le meilleur moyen de n'oublier personne!

Denis a dit…

Mille fois merci Denise, Odile, Lali, Armando et JC.


Bonne nouvelles: tous mes livres ont trouvé leur place et mon installatin va bon train.

Avec la famille, je pars bientôt pour le temps des fêtes dans la magnifique région des Laurentides.
À chacun, je souhaite de ressembler encore un peu plus à l'image de vous-même qui habite votre esprit, vos espoirs.

Denis