lundi 10 décembre 2007

L'Echo




L’Echo
[Marcel Paternostre]



Dans sa fureur démente, un homme hurlait sa peine,
Il injuriait sa femme et lui criait : "Va-t'en !"
L'écho tendit l'oreille, et d'une voix lointaine,
Répondit à ces mots : "Va-t'en...'a-t'en... ATTENDS !"

L'homme tout étonné, croyant à la méprise,
Reprit son invective, hurlant: "Je te préviens !..."
Eut-il jeté ces mots qu'à sa grande surprise,
L'écho les transforma : "Préviens... réviens... REVIENS !"

Abusé par ses sens, il recula d'un pas :
Je reviendrai, dit-il, te jeter l'anathème !"
Devant ce triste mot qu'il ne connaissait pas
L'écho vint balbutier : "Thème...t'aime... JE T'AIME !"

Pardon ! dit-il alors, ne parlant qu'à soi-même,
Pardon, mon bel amour, je me suis emporté !
Je m'entends dire encore : "ATTENDS ! REVIENS ! JE T'AIME !"
Et je sais que l'écho ne s'est jamais trompé ...




[il est interdit de publier ce texte ou une partie de celui-ci
sans l'autorisation préalable de son auteur marcel.paternostre@skynet.be]


[photo : Armando Ribeiro]

4 commentaires:

isa a dit…

Bon poème
le seule mots a retenir "JE T'AIME"
merci mandokas jolie photo

Unknown a dit…

Encore un petit bijou

Anonyme a dit…

Magnifique poème et très belle photo.

Anonyme a dit…

Magnifique texte.
Très belle photo.

Les semaines débutent à merveille avec vous deux!