lundi 3 décembre 2007

TOI ...



TOI ...
[Marcel Paternostre]


Toi, ... qui m'as vu renaître à chaque instant d'aurore,
Sous le regard éteint des yeux de Séléné,
A l'heure où, tendrement, l'âme s'abreuve encore
Au sein de Béroé ...

Toi, ... qui sus cadencer ton coeur de jouvencelle
Au rythme de mes sangs qui bruitaient le tocsin,
Qui sus verser ton eau, par-dessus la margelle,
Pour noyer mon chagrin ...

Toi, ... qui fus les jalons de mes chemins d'errance,
Le dernier cri de lune aux tympans de mon soir,
Le calice où mes pleurs, en leur désespérance,
S'offraient un reposoir ...

Toi, ... ma tendre bergère aux parfums d'Arcadie,
La fleur qui, chaque jour, ne grandit que pour moi,
Garde en secret ces mots que mon coeur te confie :
N'avoir aimé ... que TOI !




[il est interdit de publier ce texte ou une partie de celui-ci
sans l'autorisation préalable de son auteur marcel.paternostre@skynet.be]


[photo : Armando Ribeiro]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demande si je ne vais pas faire un commentaire type tellement c'est à chaque fois superbe et si joliment écrit ?
Respect Marcel
Merci Armando de nous l'avoir offert

Anonyme a dit…

Tous les adjectifs ne seraient pas suffisants pour dire de ce poème, quelle beauté !

Marcel, je suis admirative et très sensible.

Merci Armando pour ce cadeau.

Anonyme a dit…

Le deuxième commentaire est de Denise.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta photo, c'est très frais.

Merci.