dimanche 16 décembre 2007

La chanson de la semaine, 16 décembre

IMA - Happy Xmas (War s over)




Le CD "Déjà Noël" vient de sortir au Canada. Une pléiade d’artistes de la nouvelle scène québécoise se donne aux joies de la chanson de Noël. L’album est correct, comme on dit là-bas, et j’espère qu’il aura le succès commercial qu’il mérite.

Parmi tous les artistes interprètes, je retrouve Ima, qui m’avait séduit pat son troisième et magnifique album «Smile». Un prochain album doit sortir en mars prochain. A suivre sur son site ou sur son myspace.

Ima, née en 1978, remporte le prix d’interprétation du concours Ma première Place des arts et enregistre par la suite l’album Baila. En 2005, sort l’album Pardonne-moi, par lequel Ima fait connaître ses talents d’auteure-compositeure-interprète.

Son troisième album « Smile », sorti en mars 2007 est un enchantement pour les écouteuses (oreilles).

Sur Déjà Noël, elle interprète «Ma liste de Noël», «Ave Maria» et «Happy Xmas (War is over)». C’est cette dernière chanson de John Lennon interprétée par Ima que j’ai choisie comme chanson de la semaine.

Ima est porte-parole du Recours des sans-abri et une humaniste qui prend à cœur les causes de justice sociale. Elle soutient Amnistie Internationale, le Club des petits-déjeuners du Québec, Oxfam Québec, Greenpeace, Commerce équitable et Unicef.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'interprétation d'Ima avec sa belle voix chaleureuse.

Un grand moment d'écoute.

Amitié

Anonyme a dit…

Excellent choix.
D'avance j'adorais la chanson, mais là je suis tout simplement conquise...
Merci pour ce magnifique cadeau.

Anonyme a dit…

C'EST UNE DES PLUS BELLES INTERPRETATION

BISSSSSSSSSSUSSSSSS