mercredi 5 décembre 2007

Citations sur l'amour ...




La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
Alfred de Musset

Piètre amour que celui qui se laisse mesurer !
William Shakespeare

J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Alfred de Musset

Je vous souhaite d’être follement aimée.
André Breton

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Alphonse de Lamartine

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Il ment, celui qui dit qu’il peut aimer une vie entière.
Florbela Espanca

Aimer est un verbe irréfléchi.
Henri Jeanson

Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins.
Guy de Maupassant

L’amour est une lumière qui ne laisse jamais assombrir la vie.
Camilo Castelo Branco

Nous nous embrassons. Et c'est comme si nous oublions le monde.
Jim Shahin

Dans l'espace dévoré nuit et jour par notre temps vorace tout périt, sauf l'amour.
L. F. Arrieu

Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
Marcel Jouhandeau


4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'amour est ce qu'il y a de plus beau quand il est partagé par deux coeurs qui battent à l'unisson...et qui ne font plus qu'un.
Bisous

Anonyme a dit…

Si l'amour n'est pas à sens unique, c'est merveilleux ainsi l'amour partagé nous fait avancer très loin et surmonter bien des choses. Nous avons besoin d'amour chaque jour.

Amitiés

isa a dit…

encore une bonne citation

L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour.
[Rémy de Gourmont

Anonyme a dit…

Je t'aimerai le temps de voir dans ce grain de beauté une verrue.
(Jules Renard)