mardi 18 décembre 2007

Le père Noël ...




Johan regardait les yeux éblouis ce bonhomme tout habillé de rouge, que sa maman tenait par la main. Il avait une barbe blanche et un grand bonnet rouge et blanc et il lui tendait un grand paquet.

"Voilà mon garçon, lui a dit une voix à peine déguisée, tu as été si sage que je t'apporte en personne, ce que tu as demandé…"

Du haut de ses deux ans et demi, il n'arrivait pas à croire que c'était bien le père Noël qui venait lui'apporter son cadeau. Et il ne s'était pas trompé. C'était bien la boîte de legos qu'il avait dit à sa maman qu'il souhaitait avoir.

Johan était heureux. Si heureux qu'il a tenu à accompagner le père Noël jusqu'à la porte et à lui faire un bisou dans sa barbe. Sa maman le tenait par la main et ils ont vu le père Noël s'éloigner… Johan a encore crié de sa petite voix : "Au revoir Père Noël !... Je t'aime…"

Johan et sa maman étaient encore à la cuisine quand le papa est rentré par la porte du garage, avec quelques bûches de bois, pour préparer le feu ouvert.

"Papa, papa… le père Noël est venu m'apporter mon cadeau...", lui a crié Johan excité.

"Je sais lui a répondu le papa, c'est moi qui lui ai indiqué le chemin…"

Johan a souri et a entouré son papa de ses petits bras…


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les phrases des enfants et leur spontanéité.

Anonyme a dit…

Merveilleux récit Armando, instants de bonheur pour cet petite famille,le matin de Noël.

Anonyme a dit…

correction!!

cette petite famille

Lali a dit…

Quelle jolie histoire. Je ne m'en lasse pas!