dimanche 20 janvier 2008

Ah, la belle toile, 20 janvier 2008




Comme toutes les semaines, j’ai eu cette semaine encore l’œil vagabond (tiens donc, voilà un endroit où photos, poésie et humour se mêlent avec talent).

Si les belles photos et la poésie vous font battre le cœur, il vous faut aller voir les carnets de
Poésie de Guess Who. Un certain regard sur la vie poétique et où on peut lire quelques-uns des meilleurs textes de poètes comme Eugénio de Andrade, Nuno Judice, Camões, Alexandre O’Neill, Sophia de Mello Breyner Andresen, si chers à l’âme portugaise, aux côtés de ceux de Hugo, Baudelaire, Aragon, Musset, Lamartine, Éluard, etc. Puis les photos… Un vrai régal.

Côté musique, mon chouchou est sans conteste le blog d’
Eric Boisson (Ericnroll.com). Ce n’est pas par hasard qu’il est dans mes liens permanents dans le Beaucoup mieux d’c’que j’aime le plus. Le seul blog qui est bon pour les oreilles et un peu moins pour l’oseille. Une vraie mine d’or pour les découvertes musicales. Incontournable.

Je me suis promené également dans
Cancioneros y trovadores. Si la discographie et les textes de Joan Manuel Serrat, Joaquin Sabina, Ismael Serrano, Lluis Llach, etc. vous intéressent, vous êtes à la bonne adresse.


Allez aussi flaner du côté de With music in my mind qui met à l’honneur l’excellente Cristina Branco et Kathie Melua (tiens), et qui, comme moi, aime Sarah Brightman, Hayley Westerna, Eva Cassidy, etc. Sans hésitation, à placer dans vos favoris.



Coups de cœur pour Photos du Québec et pour le Blog photo de Maxime. Maman quand je serai grand, je voudrais prendre des photos aussi jolies que Monsieur …

N'oubliez pas de jeter un coup d’œil à mes liens … Les meilleurs s’y trouvent …



Et puis surtout un grand merci à Olivier de Bloguer ou ne pas bloguer! ... Il sait pourquoi, le coquin.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Armando pour tous ces liens très intéressants.

Je retournerais les revoir.

Anonyme a dit…

Olá Armando! Achei bastante interesante colocares uma música como "India".poderia dizer que ela faz parte do folclore brasileiro.Mas, pulando o "Canal da Mancha",gosto mesmo é de "The Carpenters",segura esta aí amigo,duvido que não gostes de..."Close To You"(Becharah/David)ou talvez ..."Sing A Song".Domingo nublado no Brasil inteiro e véspera de Carnaval nada melhor que uma boa música e a chance de poder escrever-lhe...! veja outra também.."There's A Kind of Hush".
Tenho deixado as "Francesadas" meio encabulados,pois,alguns me chamaram até de "Impostor"pensando ser um "trote" ou "spam".como mr: Olivier! que nunca mais voltei ao blog dele..!Mas,a vida continua e o show da vida precisa seguir...!

Boa semana pra ti...

Tony do Brasil