samedi 19 janvier 2008

Ma semaine en chansons ...


Renan Luce, 2006 – Repenti

Beaucoup d’humour et de poésie dans cet album de ce garçon qui, manifestement, se révèle être, à mon humble avis, une des promesses de chanson française.
Mes préférences vont à « La lettre » et « Les voisines », mais tout l’album est à écouter sans réticence aucune.


Paul Potts
, 2007 – One chance

Sans vouloir faire leur procès, les « star académy » de tout genre ne sont pas ma tasse de thé. C’est comme ça. Pourtant, il faut quand même admettre que de temps à autre, il me vient une surprise plus qu’agréable. Repéré au « Britain’s Got Talent », l’ex-vendeur de téléphones mobiles a laissé tout le monde bouche bée avec son interprétation de Nessun Dorma qui, comme tout le monde le sait, est un extrait de « Turandot » de Puccini. Voyons…

Cet album est une reprise de certains airs connus devenus des classiques. Ça va cartonner !

Pauline Croze, 2007 – Un bruit qui court

Même si sa voix reste prenante et les rythmes agréables, je dois vous avouer que je reste accroché à son premier album qui a été pour moi une vraie découverte. Comme ça, et après une première écoute, je vous dis qu’il va me falloir encore l’écouter deux ou trois fois pour accrocher… mais c’est pas gagné.

Ben Ricour, 2007 – Ton image

Après le bonheur de son premier album, L'aventure, sorti en 2005, j'étais dans l'expectative en ce qui concerne son deuxième. J’avais en effet trouvé son premier travail plein de promesses. Je suis heureux de voir que je ne me suis pas trompé. Je l’écoute encore. Rien que du bonheur. Et vous atendez quoi? ...


Colbie Caillat, 2007 – Coco

Dommage que je ne parle pas correctement anglais, sinon je vous aurais dit « I like it so » et d’autres trucs comme ça, tellement chers à une certaine catégorie pompeuse de nouveaux talents, mais… revenons à l’album de la belle Colbie.

Sa voix est très agréable, son style se balade entre le pop et la folk, et même si je ne peux pas vous mettre un titre en valeur, je trouve son album « hyper cool »… {tiens, on dirait que ça rentre…}


Harry Connick Jr., 2007 – Oh, my Nola

Le voilà le Harry qui nous veut du bien... Toujours le talent, les textes, l’ambiance, la beauté, le savoir-faire… Je l’ai et je le garde. Vous savez je ne suis pas possessif mais cet album-là, c’est du tout bon. Indispensable dans toute cd-thèque digne de ce nom.



Seal, 2007 – System

Avez-vous déjà entendu Seal chanter?... Mon Dieu, quelle merveille, sa voix. On se perdrait des heures à l’écouter, toujours avec autant de bonheur. Cet album chante et enchante. Avec chaque nouveau cru, je crois que Seal s’améliore, comme le bon vin. Mélodies et voix s’accordent à merveille. Du bon boulot. Chapeau bas, Monsieur Seal.

4 commentaires:

saab a dit…

J'ai remarqué que vous avez apprécié Paul Potts, de mon côté j'ai découvert il y a un an environ une chanteuse de classical crossover Hayley Westenra que j'adore pour sa très belle voix. Son site : http://www.hayleywestenra.com/

Anonyme a dit…

Toujours ma rubrique préférée sans que cela enlève quoi que ce soit aux autres bien entendu lol
J'ai accoché sur Harry Connick Jr c'est certain mais surtout sur Colbie...
Merci Armando

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup apprécié Renan Luce, Ben Ricour, Harry Connick et Colbie Caillat. C'est amusant car ce matin, j'étais à la FNAC et j'ai vu le CD de cette dernière mais je n'ai pas écouté.

Quant à Seal, je connais et sa voix est merveilleuse.

Merci Armando pour toutes ces découvertes.

Anonyme a dit…

Au risque de me répéter, c'est avec joie que je retrouve chaque semaine cette rubrique et le talent de son auteur.