mardi 8 janvier 2008

Au nom de toutes ces présences

Chaque jour une présence.

Quelques mots amicaux et sensibles.

Et nous voilà prolongé au cœur d'une présence qui nous devient familière. Tellement familière que, si un jour, elle est en retard, ou absente, nous sentons un peu d'inquiétude.

Je me souviens que, quand j'étais enfant, on avait des petites marques de présence quotidiennes. Parfois ces présences ramenaient la mémoire de tel ou untel qui avait disparu quelques mois ou années auparavant.

Je pense que de nos jours le plus grand ennemi du temps qui passe est l'absence. L'absence de mémoire qui quelquefois génère l'ingratitude et la plupart du temps la bêtise.

Au nom de toutes ces présences et de ces mots simples qui nous chauffent le cœur, nous apportent un sourire et nous font exister, je me permets de vous offrir deux photos de Denise, que j'ai obtenues au nom de l'amitié par des moyens légaux et légitimes.



Puis, j'en profite pour lui dire, à ma manière, que je suis heureux de ses visites. Et de ses mots.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pourrais de même remercier pour toutes ces présences indéfectibles chez moi. L'une d'elles est bien sûr Denise. Fidèle. Généreuse.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop de constater que j'ai partagé les magnifiques moments de douceur qu'elle a pris en photo...

Amitiés aux visiteurs du pays d'Armando. Et des bisous à Denise.

Anonyme a dit…

Armando, merci pour ton message si chaleureux. Je suis très touchée, vraiment.
Il faut croire aussi que ton blog apporte beaucoup. Tout est sensibilité, les poèmes, la musique, tes magnifiques billets et photos que j'adorent. Tu sais parler de tes amis avec tellement de coeur et tendresse que j'ai l'impression d'être là, avec eux.

Avec toute mon amitié

Anonyme a dit…

Oh Lali, comment te dire merci pour tes gentils mots.

Comment pourrais-je t'en vouloir pour les photos puisque nous avons toujours parlé de partage dans ton pays et dans "Du bleu dans mes nuages". C'est cela l'amitié et je suis très heureuse aussi qu'Armando puisse en profiter et d'autres visiteurs également.

Bisous à toi aussi Lali.