dimanche 27 janvier 2008

Ah, la belle toile, 27 janvier 2008


J’aime la pluie ou mieux, Me gusta la lluvia, en tout cas cette pluie-là me plait. Comme son nom l’indique, c'est un blog en langue espagnole, que j’ai adoré pour sa simplicité et sa beauté visuelle.

Une belle découverte a été les lectures de Sylvie dans
Lectures et autres qui a eu la bonne et douce idée de semer des cœurs le dernier jour de l’année.

Ces cœurs, selon elle, ont été pris dans Fenêtres sur la cour qui est un vrai bonheur de blog. L’auteur, caroline_8 dit que : « Ce sont des mots poétiques et de belles images, des traits noirs et de la couleur, des sentiments au goût épicé, des brins d’herbe sur une page blanche, de l’écrit intimiste et des paroles voyageuses dans un tableau de la vie. » Que dire d’autre?…

En fouinant chez Olivier de
Bloguer ou ne pas bloguer j’ai découvert Les tiroirs dans ma tête de Sophie Menart, et que l’économie est une histoire de vaches. Cool. Donc, Sophie, j’ai deux vaches et je ne bois pas de lait... Comment c’est pas ça ?… Puis toujours chez Olivier je me suis promené un lundi à Paris et j’ai fait la rencontre avec Zapping du soir, bonsoir.

Dans
Ici et ailleurs, un très agréable lieu de culture, vous pouvez découvrir la librairie Lello & Irmão, à Porto, une des plus belles librairies portugaises. Vous pouvez compléter votre bonheur visuel chez A Cidade Surpreendente, en langue portugaise et dédié en grande partie à la ville de Porto. Allez-y, et même si vous ne comprenez pas le portugais, vous ne serez pas déçus des photos. Parabéns Carlos Romão pelo teu belíssimo blog. Fiquei encantado.

Puis, au détour d’un lien, j’ai découvert
e-likko, un blog de copains, au design magnifique et au contenu du genre « un peu de tout ». Un vrai régal. Vous faitez ce que vous voulez, mais moi j’y retournerai pour me détendre.

Vous pensez bien que je n’allais pas vous quitter sans vous parler de musique. Je vous propose cette semaine de faire un tour par
La musique en portugais où vous pouvez voir ou entendre quelques-unes des plus belles musiques portugaises.

À la prochaine, bande de veinards …

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Armando pour tous ces liens très appréciables.

Anonyme a dit…

Merci pour ces découvertes, Armando. Bientôt, on ne saura plus où donner de la tête et de la souris ;)

Anonyme a dit…

Merci pour le lien et pour pour votre appréciation.