lundi 14 janvier 2008

Grèce Idyllique




Grèce Idyllique
[Marcel Paternostre]


Les yeux bleus de l'Egée avaient pour Mykonos
Le regard éperdu d'un songe chimérique...
Sur les ailes du vent, mon délire onirique
Emportait Nikaria... Santorin... Kalymnos...

L'aube amenait ma voile aux rochers de Siphnos,
La mer en convulsion se faisait hystérique,
Je l'entendais gronder de son rire homérique
Et mon bateau blessé mourait à Sikinos...

Là, fatigué, rompu, meurtri par trop de rades,
Je venais me noyer dans l'onde des Sporades
Et les fonds abyssaux disaient que j'étais fou...

Mais, vous l'avez compris, ceci n'était qu'un rêve,
Un compagnon des nuits qui me redit sans trêve:
"Viens ! partons... à Cythère, ... à Samos... ou Corfou !"




[il est interdit de publier ce texte ou une partie de celui-ci
sans l'autorisation préalable de son auteur marcel.paternostre@skynet.be]





[Photo : Armando Ribeiro]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le magnifique poème de Marcel Paternostre.

Merci Armando.