mercredi 23 janvier 2008

Un oiseau, un papillon et quelques fleurs...

Ne me demandez surtout pas pourquoi, mais me revient en mémoire une journée ensoleillée du mois d’août dans les environs de Montréal (Saint-Paul-d'Abbotsford) et ce souvenir me ramène à l’esprit la phrase de l’auteure de Fragments d’un mensonge, Dominique Blondeau : « On peut détruire le souvenir avec des mots, mais non la beauté de ce souvenir. »

Je crois que, peu importe ce qu’il adviendra de demain, je conserverai éternellement en moi le souvenir du plus beau de tous les sourires de bonheur que j’ai vus dans ma vie.

Je me souviens… C’était le 21 août 2007, il y avait un magnifique oiseau, un joli papillon et quelques fleurs…













[Photos : Armando Ribeiro]

4 commentaires:

saab a dit…

photos superbes qui me font remémorer l'été que j'ai eu en avril....

Anonyme a dit…

Cher Armando,
Mon tout premier commentaire sur ce blog sera pour te dire toute mon admiration devant tes photos qui sont, pour chacune, un concentré d'ingéniosité. Rien n'y manque, c'est un travail d'artiste.
Alors, chapeau bas !
marcel

Anonyme a dit…

ça me fait réver.

le fruit vert

Anonyme a dit…

Je rêve aussi devant ces splendides photos.

Merci