dimanche 13 janvier 2008

Ah, la belle toile, 13 janvier 2008



Amis du bleu,

Voici ce que j’ai retenu de ma semaine à la belle toile…

Comme celui qui chaque jour a rendez-vous avec les collègues de travail, pour un brin de causette à l’heure du café, je vais presque chaque jeter un coup d’œil chez
Lali. Histoire de voir l’humeur de ses lectrices, et puis de lire les commentaires des gens qui me sont devenus familiers.

Et puis, même si je lui fais quelques infidélités d'absence, je me suis posé aussi chez le
Déblogue de mon ami JC qui arrive à sa troisième année d’existence. Il nous annonce cette semaine qu’il ne va plus alimenter son blog chaque jour… Heureusement que notre amitié ne dépend pas de cela. Et puis je continuerai à lui piquer ses pensées pour mettre dans mon blog.

Que des fleurs chez
lilalilas. Elle s’amuse non seulement à les photographier, comme à les détourner avec un logiciel. Amusant quelquefois. Toujours immensément tendre. Aux couleurs pures de la tendresse. Elle a aussi son autre site aquareve, rempli de photos plus personnelles, des textes toujours fins et sensibles.


Deux univers à découvrir où il fait bon s’arrêter l’espace de se remplir les poumons de douceur de vivre. Et puis je ne sais pas pourquoi, chaque fois, dans un coin de ma tête j’entends Lenorman chanter « Amène-toi chez nous » …

Et puis chez
Bloguer ou ne pas bloguer, d’Olivier Schmidt-Chevalier, je traine toujours un peu, pour flâner et voir ce qu’il nous propose. Normalement que des choix de qualité. Allez-y, ça mord pas …

Si la lecture vous passionne, faites un petit tour chez
Lily et ses livres, vous ne serez pas déçus du voyage. Alors là. Pas du tout.

Dans mes voyages musicaux, j’ai découvert avec bonheur qu’
on dit Sheila dans le monde des artistes. Un blog riche en informations musicales. Bien documenté et avec plein d’images. Un de ces endroits qu’il faut garder d’urgence dans ses favoris de peur qu’il se perde bêtement suite à une fausse manoeuvre… Eh oui, des fois on est si maladroit.

Je termine aujourd’hui par le site de
Nicolas Peyrac où on peut retrouver l’information sur l’ensemble de sa carrière, textes des chansons, etc. et par le site de Berliner, que j’ai mis à l’honneur dans la chanson de semaine dans du bleu dans les nuages. Je vous invite fortement à faire le tour de la carrière de cet être humble et fascinant artiste qui sera bientôt sur scène à Paris avec le spectacle « Berliner chante Reggiani ».

À la semaine prochaine …


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Armando pour tous ces liens dont j'en connais quelques uns et d'autres que j'ai mis dans mes favoris pour y passer un peu de temps.

Bon dimanche.

Anonyme a dit…

Merci de me faire découvrir le monde du blog
J’ai toujours du plaisir à aller visiter ce monde
Mil bissssssss

Anonyme a dit…

Merci Armando mais crois-moi 3 ans c'est beaucoup...lol

Anonyme a dit…

Mille mercis pour ta gentillesse...

Amitiés

Lily a dit…

Merci Armando :))