mardi 15 janvier 2008

Les vélos de Montréal



Lors de mon voyage à Montréal, j’ai été fasciné par le nombre de vélos circulant partout dans la ville. Un peu comme des signes d’une certaine nonchalance et d'un certain art de vivre.

J’ai appris par la suite que la première piste aménagée à cet effet fut celle du canal Lachine, à la fin des années soixante-dix. Quarante ans après, les cyclistes sont aujourd’hui très nombreux à sillonner les 250 km de pistes cyclables de l'île de Montréal.

La pratique du vélo est entrée dans les moeurs et je crois qu’il existe une conscience bien nette que l’utilisation du vélo non seulement contribue à réduire la congestion du trafic, mais aussi à améliorer la qualité de l’air et à donner une certaine convivialité à la ville.

Il semblerait que le vélo soit omniprésent. On dit même que certains cyclistes roulent hiver comme été. Je ne demande qu'à voir... comme Saint Thomas.

Durant mes promenades, je me suis amusé à prendre les quelques photos que voici...

















4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes photos insolites.

Merci Armando

antiblouz a dit…

Vous m'avez offert une bien belle randonnée, je reviendrai me promener dans vos nuages. Merci pour votre passage chez moi

Anonyme a dit…

bien vu mandocas
belles photo comme toujour
bis

Anonyme a dit…

Je me rappelle de chacun des moments où ces photos ont été prises... puisque je n'étais pas loin, parfois même au volant!Réunies, elles forment une très jolie galerie. Merci, l'ami!