lundi 12 novembre 2007

Nicolas Peyrac à l'Archipel le 17/11/2007


L’auteur de « Qu'importe le boulevard où tu m’attends » (1997) et de « J’ai su dès le premier jour que je la tuerai », paru en 2006, est, à mon avis, un incontournable de la chanson française depuis de nombreuses années.

Dans les années 70, il enchaîne des succès qui sont inscrits à jamais dans le patrimoine de la chanson française et dans la mémoire collective. So far away from LA, Et mon père, Je pars… Qui ne les reconnaît pas dès les premiers accords ?

Il a également écrit, notamment, pour Marie Laforêt, Gérard Lenorman, Johnny Hallyday, Isabelle Aubret, Patrcik Juvet, Catherine Ferry.

En 2005, il sort un nouveau titre « Ne me parlez pas de couleurs », ainsi qu’un double album « Toujours une route », retraçant trente ans de carrière.

En 2006, c’est la sortie de Vice-versa et Nicolas entame, avec succés, une série de concerts à travers la France. Samedi prochain Nicolas Peyrac sera en concert [Chanson / "Passerelle" - Nicolas PEYRAC invite Olivier Gann] à
l’Archipel, à Paris. L’Archipel se situe au 17 bd de Strasbourg - 75010 PARIS, pas loin de la Gare de l’Est, tout près du théâtre de la Renaissance.

Olivier Gann et Nicolas Peyrac

Aucun commentaire: