lundi 19 novembre 2007

Les pensées de JC


26 janvier 2005 - Pensées misogynes …

Vous me traitez de misogyne,
Alors que je suis... femmoureux !
*
Je ne dis jamais "Au revoir" à une femme.
Je lui dis : "Au plaisir !"
*
L'appeau, quel appât !
Surtout la peau qu'elle a !
*
Lorsque tu fermes les yeux,
Mon horizon s'obscurcit.






Un jour, il y a très très longtemps, je lui ai envoyé huit mots « au hasard » pour qu'il brode un poème autour. Un ami commun m'avait proposé de lui lancer ce défi.

J'ai essayé de retrouver ce texte, mais... JC, si tu lis ces lignes, peut-être que tu sais comment faire pour trouver le texte?

Régulièrement, je suis venu faire un tour dans son déblogue. Lire ses textes et ses poèmes. Aussi cliquer sur « GO », pour qu'il puisse poursuivre sa route, parmi les mots et les rêves qui, j'en suis certain, lui sont toujours restés fidèles.


J'ai eu le bonheur de croiser pour de vrai le grand JC [tout amalgame avec l'autre serait inconvenant et motif de plainte judiciaire]. Il est venu accrocher ailleurs où j'étais, ses textes, pour lesquels certains félicitaient l'auteur sans comprendre ce qu'ils avaient lu. Mais peu importe.


Je ne sais pas très bien pourquoi ni comment, mais nos voix se sont 'amicalisées', au fur et à mesure que le temps avançait et nous avons échangé des mots.


Nous parlons de choses et d'autres et quelquefois d'autre chose.


Il m'a dit des mots qu'il pensait. Pas toujours ceux que je voudrais entendre. Mais tous m'ont fait réfléchir.

Puis un jour, j'ai voulu m'offrir un peu de bleu dans mes nuages et ce blog a poussé ses premiers cris.


Je lui ai demandé de publier ses pensées. Il m'a accordé ce bonheur et ce privilège.


Désormais, tous les lundis je déposerai, ici, dans les pensées de JC, ses pensées par ordre chronologique en commençant par les plus anciennes, bien évidemment.


J'espère que le vous serez heureux de les lire et de pousser la porte de son déblogue pour en découvrir d'autres.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne peux que te remercier Armando "Nos voix se sont amicalisées" C'est bien vrai et c'est moi qui te remercie d'autant que je sais qu'avec toi jamais l'ami cale lol
Je vais te retrouver le texte. Il doit être dans la rubrique "Poèmes mots imposés" Je m'en occupe
Bonen journée et merci encore

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée Armando de demander à JC de retrouver le texte.
Je me promène parfois dans le déblogue que j'apprécie beaucoup.

Merci à vous deux.