mardi 13 novembre 2007

Le bonheur de la gourmandise


Sa gourmandise se lit dans ses yeux pétillants et rieurs d’adolescente quand on voit la tendresse avec laquelle elle déballe son ballotin de pralines belges.

Elle a des gestes doux et légers, presque timides, d'enfant curieux et gourmand.

Puis elle caresse avec jouissance et presque lascivement de son regard bleu les pralines. Et elle sourit. Avec ce sourire si tendre qu'il vous donne envie de l’entourer de vos bras pour apprivoiser un peu de sa chaleur.

Et elle n’est qu’un enfant qui vous tend son ballotin de pralines avec cette joie unique et magnifique qui est la sienne. Elle n'a plus d'âge. Le bonheur communicatif de sa gourmandise efface l'âge qu'on voudrait lui attribuer.

Puis elle vous parle de vous en vous regardant au fond des yeux, comme si ce que vous allez lui dire était la chose la plus importante au monde. La terre peut tourner à la vitesse dont elle aura envie; à cet instant, elle n'a d'yeux et d' attentions que pour vous.

Et elle mange vos mots avec bonheur et sourire, en vous fixant de ses yeux bleus.

Puis elle regarde son ballotin avec un sourire si grand qu’on se demande si elle ne fait pas la cour aux pralines avant de les savourer.

Mais je crois qu'entre elle et moi, il y a quelque chose d'indéfinissable qui nous rapprochera pour toujours. D’ailleurs, ne m'a-t-elle pas dit, avec son accent inimitablement doux et sucré : « Vous êtes un gars épatant ! » ?…







Aucun commentaire: