vendredi 1 février 2008

Un enfant




Jacques Brel - Un enfant



Un enfant
Ça vous décroche un rêve
Ça le porte à ses lèvres
Et ça part en chantant
Un enfant
Avec un peu de chance
Ça entend le silence
Et ça pleure des diamants
Et ça rit à n'en savoir que faire
Et ça pleure en nous voyant pleurer
Ça s'endort de l'or sous les paupières
Et ça dort pour mieux nous faire rêver


Un enfant
Ça écoute le merle
Qui dépose ses perles
Sur la portée du vent
Un enfant
C'est le dernier poète
D'un monde qui s'entête
A vouloir devenir grand
Et ça demande si les nuages ont des ailes
Et ça s'inquiète d'une neige tombée
Et ça croit que nous sommes fidèles
Et ça se doute qu'il n'y a plus de fées


Mais un enfant
Et nous fuyons l'enfance
Un enfant
Et nous voilà passants
Un enfant
Et nous voilà patience

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe chanson de Jacques Brel "un enfant" qui me fera toujours aimer l'innocence d'un enfant.

Bonne journée.

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas..mais comment ne pas aimer..!
Magnifique.
Merci pour cette découverte.

saab a dit…

superbe et émouvante chanson

Anonyme a dit…

Ah ! Cette voix ! J'ai beau essayé de me convaincre qu'il y en a d'autres... Il suffit d'entendre et de voir ses chansons chantées par d'autres pour se dire que... quand même, chez lui, ça sort des tripes avant de passer par la tête ! Tout au moins, c'est l'impression que l'on a et c'est sans doute pour cette raison que c'est lui le meilleur ! J'exagère ? Je ne suis pas objective ? Non, je ne le suis pas du tout quand j'entends le Grand Jacques ! Je crois même que je deviens complètement bornée !!

Anonyme a dit…

Armando, il manque les deux derniers vers... pas les plus drôles mais les plus importants : la chute !!!
"Un enfant
Et nous voilà passés"

Anonyme a dit…

j'ai oublié de mettre le nom et me voilà "anonyme", or je signe toujours mes lettres de protestation !!! donc tu peux signer ! reine !