dimanche 3 février 2008

Ah, la belle toile, 3 février


_labelletoile.jpg



Me voilà encore parti cette semaine me promener dans la toile L’œil ouvert (Blog photo et poésie : haïkus et calligrammes, rêverie sur le monde... le voyage imaginaire d'Ossiane).

J’ai découvert avec bonheur que il existe une Poésie sans frontières de Mohamed El Jerroudi, qui lentement, tout doucement, à l'écart des modes, parle de la vie et de la mort, simplement.

J'ai bien aimé Les loisirs d’Ayron qui nous propose deux mondes de réflexion et de silence. La sculpture et l’écriture. Pour le premier, allez sur Sculptures, Modelages & Nouvelles. Pour le deuxième, rendez-vous sur Petites Nouvelles de Sideulà. On peut y passer de bien agréables moments.

Si vous êtes friands de citations, vous trouveres dans Citation du jour toutes les citations que vous aimez… Allez-y puisqu’on vous dit que vous aimerez…

Puis, à cheval sur l’Atlantique, le blogue d' Olivier de Montréal - franco-canadien et euro-québécois à ne pas rater. D’ailleurs, si la Belle Province vous attire comme un papillon vers la lumière, faites un tour par Les Chroniques du Québec et par Stefbsl pour parler québécois correctement.

J'en profite pour vous dire que Les hauts et bas d’une maman solo ont traversé l’Atlantique pour me rendre visite. Sympa. Allez jeter un coup d’oeil sur ses humeurs, écrits, histoires, lectures et autres… Pour la remercier de sa visite, je lui offre une petite page du Minotaure, avec deux poètes bien de chez vous « les cousins »… {Eh oui, depuis tout petit, j’ai gardé toujours un coeur de Sioux.}

Et puis, parce que la musique est une chose trop importante pour être laissée à ceux qui la prennent au sérieux, je vous invite a faire un tour par Je dis ça, je dis rien

Merci a L’Oeil vagabond et à With music in my mind de m’avoir ajouté à leurs liens… Bientôt, je vais déménager dans un autre espace. Je vous prendrai bien évidement dans mes liens... Du fond du cœur. Merci encore.

Et voilà c’est tout, tout, tout…

Pour tous ceux qui pensaient que j’allais parler encore d’Olivier SC de Bloguer ou ne pas bloguer ou bien de Lali, qu’ils se mordent les doigts. Cette semaine, pas un mot. Et toc…

3 commentaires:

antiblouz a dit…

Une bien jolie toile, oh ! combien solide, le fil de l'araignée !

Anonyme a dit…

Comme je suis curieuse, j'ai cliqué partout.

Merci Armando pour tous ces liens, déjà dans mes favoris.

Anonyme a dit…

Je ne lierai donc pas ce billet dans ma propre Revue et, de toute manière, ceci - votre dernière phrase - n'a rien à voir avec cela - mon lien de ce soir ;) :)