jeudi 7 février 2008

Sur une toile d'Olga Lutsenko

Ce texte a été publié, une première fois, dans le jardin de Lali, “En vos mots”, le 28 juin 2007, et a été écrit par Armando Ribeiro.




Tant qu’il y aura une seule personne inspirée par la toile, la catégorie En vos mots existera. Je le redis. Et je le redis d’autant plus cette fois-ci, alors que la récolte en nombre est maigre ce dimanche, mais tellement riche autrement.



Jamais je ne dirai à quel point j’aime vous lire et le privilège que vous nous faites, aux lecteurs de Lali et à moi, de partager vos mots avec nous.



Jamais je ne dirai assez combien j’aime accrocher, comme le ferait un directeur de galerie, un tableau tous les dimanches matins. Je ne me lasse pas. Et la veille du jour J, je fais le tour de ma collection, cherchant quelle toile sera l’élue du jour. Jusqu’à ce que l’une d’elles gagne ma faveur. Pour la seule raison qu’elle ne ressemble à aucune qui n’ait déjà été offerte à votre imagination.



Je n’ai aucune idée de ce que pourra raconter la toile d’Olga Lutsenko. Et je ne tairai ce qu’elle me souffle. Elle est vôtre.



Bon dimanche et bonne Saint-Jean!




11-olgalutsenko.jpg






La moitié d’elle
L’autre moitié de moi
Et les deux moitiés de nous
La vie est belle
On invente le verbe « joie »
Quand tout est un tout
Et puis sa moitié
Je veux bien dire la sienne
Ce n’est pas celle que vous croyez
Puisque c’est la mienne
Et ma moitié à moi
Me rend complètement fou
S’endort au creux de mes bras
Sans elle, il y a pas de tout
La moitié d’elle
Dans une moitié de moi
Dans un tour de bonheur
La reine de mon ciel
Adoucit le temps qui s’en va
Connaît les secrets de mon cœur.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que nous pouvons dire qu'elles sont "âme jumeaux".Au Brésil,nous disons..Cara metade".

Tony do Brasil

dubleudansmesnuages a dit…

Salut Tony
en français on dirait des "âmes soeurs" ...
Amitiés
Un abraço